Comment estimer le coût d’une course en taxi ?

Habitant dans le département d’Aude, vous souhaitez appeler un taxi pour vous déplacer, mais vous ne connaissez pas le tarif d’un taxi à Narbonne ? Voici comment le calculer.

Comment calculer le tarif d’une course de taxi ?

TaxiQuelle que soit la distance parcourue quand vous faites appel à un taxi, le coût de la course est toujours affiché sur le compteur horokilométrique se trouvant à l’intérieur du véhicule. Le prix est de 1,72 euros par kilomètre le jour et 2,58 euros la nuit.

Pour ce qui est du tarif horaire s’alternant avec celui sous certaines conditions, il est de 24,50 euros de jour comme de nuit.

Toutefois, cette estimation ne prend pas en compte la circulation, les embouteillages, l’itinéraire choisi par le chauffeur et les frais supplémentaires de réservation.

Un tarif basé sur la distance et le trafic routier

En effet, réserver un taxi inclut la prise en charge de la course en plus de la distance parcourue par le taxi pour rejoindre son client. Ce dernier doit savoir que le prix d’une course de taxi dépend des horaires et du trafic routier plus ou moins dense.

Dans tous les cas, les chauffeurs de taxi de la région et ceux de LVC Taxi, également, sont des conducteurs professionnels sachant choisir un itinéraire permettant d’optimiser le temps de parcours. La prise en charge ou le montant de départ du compteur lors de sa mise en charge est alors de 2, 25 euros.


Les atouts d’un taxi

Les taxis ont des avantages propres à savoir :

  • l’accès aux courses en maraude,
  • la réservation à l’avance.

Les taxis peuvent charger un client directement dans la rue par exemple, un atout qui en est un considérable. Un client qui repère un taxi dans la rue peut être immédiatement transporté. Il est également possible de réserver à l’avance son taxi via une centrale téléphonique, par une application mobile ou directement en contactant le chauffeur de taxi.

Recherches populaires : Estimer le coût d’un taxi, Taxi Narbonne, Un taxi pour vos transports